Journal politique, agricole et commercial. Organe départemental d’union républicaine. Bi-hebdomadaire, puis hebdomadaire. 23 décembre 1900 au 31 janvier 1926 – La Roche-sur-Yon, 59 x 40 cm. Fait suite au Libéral de la Vendée.
La Démocratie Vendéenne fait suite au Libéral de la Vendée. Ce journal politique, agricole et commercial est imprimé sur deux ou quatre pages avec un prix qui varie selon les numéros.
Située 2 place de la Préfecture, La Démocratie Vendéenne est hébergée à l’Imprimerie, commerciale et administrative de M. Roche-Jourdain qui en est le directeur mais qui assure également la direction et la gérance du journal. M. Roche-Jourdain est l’imprimeur de la presse républicaine, il publie tour à tour Le Bulletin de la Vendée, Le Libéral de la Vendée et à partir de 1900 La Démocratie Vendéenne.
Le 5 octobre 1902, Maximilien Foy prend la direction politique du journal et change sa présentation. A partir de 1905, on ne trouve plus d’indications sur le rédacteur en chef et sur son directeur politique.
La Démocratie Vendéenne cesse de paraître le 29 décembre 1918 après avoir couvert malgré quelques vicissitudes les quatre années de guerre. Le 2 janvier 1921 reprise de la parution jusqu’à l’arrêt définitif de celle-ci le 31 janvier 1926.
HÔTEL DE VILLE ET D'AGGLOMÉRATIONBP 829 |
NOS AUTRES SITESLa Roche-sur-Yon La Roche-sur-Yon |
AUTRES SITES |